Le placage de bois reconstitué

Depuis maintenant plusieurs années un autre type de placage est apparu, le placage reconstitué, il est présentement en forte hausse de popularité car il offre plusieurs avantages que le bois naturel ne possède pas. Ce bois appelé aussi, bois d’ingénierie est obtenu à partir de bois réel, d’essences peu dispendieuses et d’une grande capacité de régénération qui est tranché, blanchie et teint.

Les feuillets de placage, généralement de 27" de large et de 11 pieds de long sont collé les uns sur les autres en mélangeant plusieurs couleurs de façon ordonnées suivant une recette spécifique à chaque essence de bois voulant être imité jusqu’à l’obtention d’un bloc solide de (27" x 27" x 11 pieds).

Par la suite ce bloc est pressé dans une presse contenant des plateaux de formes irréguliers et tranché dans différents angles recréant ainsi les différents aspect des bois naturels mais tout en ayant la possibilité de reproduire des milliers de feuilles identiques autant au niveau de la couleur qu’au niveau du grain.

Cette méthode est certes un avantage de taille lorsque la constance des placages en couleur et en grain est nécessaire pour des travaux d’envergures ou pour des productions en séries comme par exemple : les armoires de cuisines, le mobilier, les haut-parleurs et bien plus encore.

Nous avons une vaste variété de ces placages à votre disposition, plus de 30 essences et coupes différentes qui répondrons aux besoins et aux goûts de tous et chacun.

                                           ATTENTION !!!!! TRÈS IMPORTANT !!!!!

Comme le placage reconstitué est fabriqué à partir de bois teint, sa couleur est plus susceptible d'être altérée par la lumière du soleil. Vous pouvez aussi rencontrer ce phénomène avec les bois naturels de couleur, donc nous vous recommandons fortement d'utiliser des produits de finitions avec protection UV pour minimiser cet effet.

Essences de bois reconstitué

Essences de bois reconstitué