Instructions d'utilisation

Voici un rappel des instructions d’installation

Utilisez un racloir

Installation du placage : Coller le placage

IL EST TRÈS IMPORTANT de mettre le maximum de pression quand vous collez le placage.

NE PAS UTILISER UN ROULEAU EN (J) pour coller le placage. À la place, utiliser un morceau de bois d’environ 18 pouces de long et 3 pouces de large pour coller votre placage. Sabler légèrement le bout de 3 pouces pour l’arrondir et créer un léger radiant, plus le radiant est petit, plus la pression sera facile à appliquer. Un radiant de 1/16 de pouce exercera 4 fois plus de pression qu’un radiant de 1/4 de pouce. Bien tenir le morceau de bois avec les deux mains et appliquez une bonne pression (environ 25 à 30 livres, ce qui donne approximativement 100 PSI) en commençant par le centre jusqu’au extrémités placage.

Ayez un fer à repasser tout près

Installation du placage : réactiver la colle

Si vous avez mis suffisamment de colle au départ vous pouvez utiliser un fer tiède pour réactiver la colle et aider les bulles a bien se coller. Si vous n’avez pas appliqué suffisamment de colle, les bulles réapparaîtront. Il est donc très important de bien faire l’application de la colle des le départ afin d’éviter les problèmes.

Quand vous déposez le fer sur le placage, assurez-vous de mettre un sac d’épicerie en papier kraft sous le placage pour protéger la surface.

Gardez le fer en déplacement. Ne jamais le laisser a un endroit trop longtemps sinon vous allez surchauffer le placage et la colle n’adhérera pas adéquatement. Si le placage est surchauffé vous devrez appliquer la pression à l’aide du morceau de bois jusqu’à ce qu’il redevienne froid.

Mettez-y de la lumière!

Promenez une lumière au dessus de votre placage et vérifiez si il y a des imperfections. Lorsque vous êtes satisfait de la surface du placage vous pouvez procéder avec la finition.

Collé dessus!

Installation du placage : appliquer la colle

Collez les deux surfaces avec une colle PVA. Si vous vaporisez utilisez de la colle contact. Appliquer la colle en quantité suffisante sur 100% de la surface (voir exemple). Assurez-vous de mettre une minuterie pour avoir le bon temps de séchage. Bien vérifier les instructions du manufacturier pour le temps de séchage.